J’ai découvert les garde-meubles il y a longtemps. J’ai testé une première fois, à l’époque où les conteneurs étaient encore hyper scellés, sans perspective de récupérer mes affaires avant échéance du contrat même à long terme. Je pensais que le fonctionnement est encore le même aujourd’hui et pourtant non. J’ai récemment eu recours à un garde-meuble et je peux vous assurer que les choses ont bien changé !


Une solution de garde meuble simplifié

De nos jours, le garde-meuble propose des modules adaptables aux besoins réels des dépositaires. Je ne comprenais pas vraiment ce que cela signifiait jusqu’à ce que j’effectue le “test”. Concrètement, plusieurs solutions sont proposées selon la nature des objets que vous souhaitez entreposer. Du coup, ça change des grands conteneurs et pièces immenses qu’on n’arrive pas forcément à remplir. Le lieu de stockage peut se sélectionner en fonction de votre zone de résidence. Ainsi, il est plus simple de vous y rendre si cela s’avère nécessaire.

Quoique, le ramassage et la restitution de vos biens peuvent se faire directement chez vous. C’est un concept innovant qui évite les déplacements et donc, qui fait gagner du temps. J’ai adoré.

Un stockage sur-mesure qui me correspond

Ma récente expérience m’a fait découvrir qu’il est possible de louer des boîtes à l’unité. Je suis passée par You Stock. C’est vraiment simple. Vous vous rendez sur le site du garde-meuble, vous commandez des boîtes, des housses pour vos vêtements… dans la quantité souhaitée et ils vous livrent tout sous 24 heures. Pour ma part, j’ai décidé de dresser un inventaire personnalisé en faisant des photos et en rédigeant des petits descriptifs pour le contenu de chaque box. Si j’ai besoin de quelque chose, la boîte correspondante est livrée chez moi pour que je puisse récupérer mes affaires. J’ai trouvé que c’est vraiment pratique ! Côté prix, c’est parfaitement équilibré à la prestation. En clair, vous ne payez que les mètres carrés que vous utilisez réellement dans l’espace de stockage.

C’est du sur-mesure dans tous les sens du terme. Je ne vous ai pas parlé du QR Code. En fait, chaque box est identifiable grâce à ce code, ce qui facilite la gestion des affaires entreposées au garde-meuble.

Le garde-meuble a énormément évolué. Le stockage, la tarification et même l’accès aux objets que l’on y dépose est ajustable aux contraintes des dépositaires. La sécurité est également plus élevée que dans les années précédentes, de quoi me convaincre de réutiliser ces services.