Véritable extension de votre logement, l’installation d’une véranda implique l’intervention d’un professionnel qualifié.


Commander la véranda auprès d’un professionnel

Construire une véranda requiert des compétences professionnelles aussi bien en terme de sécurité que d’isolation. Il est donc indispensable de faire appel à un expert qui saura vous conseiller dans le choix des matériaux à utiliser, dans l’agencement de l’espace, et qui aura les compétences nécessaires à sa construction et son installation.

Monter un dossier auprès de la mairie

Vous devez au préalable vous renseigner auprès de votre mairie afin d’obtenir une autorisation. L’installation d’une véranda implique une augmentation de l’espace d’occupation des sols de votre logement, il est donc nécessaire de monter un dossier (déclaration de travaux, permis de construire) auprès de la mairie de votre commune.

Prendre les cotes

Une fois votre dossier validé, pensez à prendre contact avec des professionnels de plomberie et d’électricité pour vos travaux annexes, puis à faire appel à un installateur expert qui prendra les côtes définitives de votre extension sur-mesure.

Faire fabriquer

Le délai de fabrication d’une véranda varie de 8 à 15 semaines. Une fois vos cotes validées, en fonction des matériaux choisis et de la superficie de votre future pièce, un professionnel sera en mesure de vous fournir une estimation précise du temps de fabrication.

veranda

Crédit photo: Vie & Véranda

La pose de la véranda

Une fois fabriquée, la pose de la véranda se fait rapidement. Comptez entre 2 et 4 jours pour la pose d’une véranda « standard » par un professionnel qualifié.

Finitions et décoration

Le délai prévu pour la pose de votre véranda n’inclut pas les travaux de finition et de décoration. Comptez donc quelques jours supplémentaires nécessaires à la pose du sol (parquet, carrelage, lino…), aux travaux de décoration (peinture, ameublement…) et d’installations de plomberie (chauffage, point d’eau, etc.)

De la constitution du dossier auprès de votre mairie aux travaux de finition et de décoration, comptez donc entre 2 à 4 mois pour l’installation de votre véranda.