Quand les beaux jours arrivent, je peux vous dire que votre salon de jardin deviendra la pièce la plus agréable que vous aurez dans votre maison. Le soleil arrive, et vous attendez avec impatience de pouvoir déguster votre limonade en lisant un bon bouquin, installé confortablement dans votre salon de jardin et protégé par votre voile d’ombrage.

Le salon de jardin, un endroit de détente

Que vous ayez une préférence pour un style plutôt rustique ou bohème, ou d’un salon de jardin plus design où vous pourrez passer d’agréables moments en famille ou entre amis, les différents types de salons de jardin proposés aujourd’hui sur le commerce vous laissent largement le choix. Ainsi, je vous conseille un ensemble de mobilier en rotin synthétique ou en résine tressée qui se décline dans plusieurs modèles pour satisfaire tous les goûts et les styles. Son avantage réside d’ailleurs dans sa grande facilité d’entretien. Lors de votre achat cependant, je vous conseille de choisir une résine avec un tressage épais et dur, qui ne va pas facilement se déformer.

Il y a également les mobiliers en aluminium, que je trouve des plus chics. Ce genre de salon de jardin saura pleinement satisfaire ceux qui recherchent à créer un coin design et chic. Je vous conseille également d’opter pour des mobiliers plus épais, car plus l’aluminium est épais, plus vos mobiliers seront résistants et solides.

Si toutefois, vous avez un penchant particulier pour les styles plus classiques, voire rustiques, je trouve que des mobiliers en bois exotique ou en fer forgé seront de meilleurs alliés pour faire ressortir votre style. Avec les mobiliers en bois exotique, ce sera surtout une touche naturelle et bien plus chaleureuse qui sera au rendez-vous dans votre salon de jardin. Ce genre de mobiliers bénéficie d’ailleurs d’une grande longévité et d’une importante résistance, malgré le fait que leur couleur peut se déprécier dans le temps, sauf si vous les entretenez. Les mobiliers en fer forgé quant à eux, offriront davantage de charme à votre salon de jardin. Je les trouve aussi parfaits, car ils sont indémodables et restent surtout très tendance.

Pour profiter d’un coin d’ombre, installez une voile d’ombrage

Une voile d’ombrage est une sorte de toile qui vous permet de bénéficier d’une excellente protection contre le soleil, idéal aussi pour que vos enfants puissent profiter du beau temps sans risquer les coups de soleil. De plus, la voile ne vous coupe de pas la lumière mais empêche simplement les rayons UV de pénétrer dans votre salon de jardin. L’avantage est donc double : un endroit protégé mais lumineux !

voile ombrage jardin

En plus d’être un élément protecteur du soleil, une voile d’ombrage en est tout autant un accessoire décoratif pour votre jardin : les couleurs, les formes, les matières, peu importe vos goûts et le style de votre jardin, vous trouverez obligatoirement celle qui vous convient. Une touche d’élégance et un style original seront donc apportés par votre voile d’ombrage, dégageant ainsi un esprit de jardin détendu et chic.

Accrochée à votre maison ou sur des mâts, sur-mesure ou non, la voile est un élément protecteur et décoratif facilement installable. Voile Tendance site officiel vous propose un large choix et la possibilité de créer votre voile d’ombrage sur-mesure, pour un confort optimal.

Enfin, la voile est la solution idéale pour votre maison si le vis-à-vis vous guette. Vous pouvez bénéficier d’un endroit privé à l’abris des regards, sans vous soucier du fait que vos voisins pourraient vous voir.

Le jardin est l’endroit où vous adorez passer du temps, seul, avec des amis ou en famille, autour d’un repas ou pour bronzer. Votre salon de jardin vous permettra de profiter de vos apéritifs, installés confortablement dans votre fauteuils et protégés du soleil et de vos voisins si vous avez un vis-à-vis présent. Vous voilà prêts à démarrer l’été !